top of page
Illustrations VALM_Aidant_edited.png

SOUTIEN AUX PROCHES AIDANTS

« Je soutiens les proches dans le rôle d’aidant en leur offrant une écoute bienveillante et en les accompagnant »

Mes interventions incluent :

  • Vulgariser les diagnostics (ex : troubles neurocognitifs, parkinson, scléroses en plaques) dans le but de comprendre et anticiper leurs impacts sur le quotidien

  • Proposer des stratégies permettant d’adapter votre niveau d’aide aux besoins réels de votre proche

  • Enseigner des techniques sécuritaires d’assistance aux transferts, aux soins ou aux déplacements

  • Définir vos limites et vous aider à développer des stratégies concrètes pour prévenir l’épuisement

Bulle_Aidants2.png
Bulle_Audrey.png

Ma mère circule en fauteuil roulant depuis des années. Dernièrement je dois l’aider pour se relever de son fauteuil et de son lit. Je ne sais pas si je m’y prends de la bonne façon malgré que je sois forte et solide sur mes pieds, j’ai développé des douleurs importantes. Ouch! Pouvez-vous m’aider? 

Certainement, l’évaluation en ergothérapie permettrait non seulement d’identifier les capacités réelles de votre mère, mais aussi de vous recommander des adaptations ou vous faire de l’enseignement afin diminuer les risques de blessures. La santé d’un aidant doit être priorisée et je suis la bonne personne pour vous outiller. Complétez le formulaire pour en discuter!

Bulle_Sécurité.png
Bulle_Audrey.png

Je suis fatiguée! Depuis quelques temps mon partenaire atteint de démence se réveille plusieurs fois par nuit. Je n'arrive plus à bien dormir, j'ai peur qu'il sorte dehors en pleine nuit. Que devrais-je faire?

Assurer la sécurité d'un proche atteint de troubles neurocognitifs peut devenir exigeant et épuisant. Je peux vous aider à mieux comprendre la maladie et les impacts des atteintes cognitives. Je saurai vous accompagner dans votre rôle, vous recommander des stratégies et des équipements pour faciliter le quotidien. Complétez le formulaire pour en discuter!

bottom of page